vendredi 6 mai 2016

Peau des jambes sèche, que faire...

Jambes, bras, dos, visage... on a tou(te)s eu la peau sèche quelque part à un moment de notre vie. Le fait est que les produits de cosmétique classique qui font la peau "douce douce douce !" y arrivent en vous laissant dessus une fine couche de silicone (oui, le même plastique que les sextoys) qui au final la rendent encore plus "sèche sèche sèche vas-y faut en remettre !".

Une solution naturelle
Après avoir fait une petite formation avec une phytothérapeute, voici me deux huiles chouchou :

Huile de jojoba
Utilisée en Amérique du Sud, c'est l'huile la plus proche du sébum naturel de votre peau. Elle est idéale pour le visage, de préférence au coucher.
Elle régule et facilite aussi la cicatrisation. Elle a une légère odeur de jambon cru, je trouve (et pourtant c'est végétal).

Huile d'amande douce
J'espère que vous aimez les crêpes, parce que sur la peau c'est tout à fait l'odeur !
Celle-ci est top pour remplacer un lait pour le corps. Elle est super-efficace et c'est d'ailleurs la numéro un en hydratation.
Astuce : en magasin bio, allez au rayon cuisine pour acheter une petite bouteille. C'est la même huile et pourtant 2 à 5 fois moins chère !
Je l'utilise aussi pour le massage, bien qu'elle ne soit pas "sèche" comme l'huile de macadamia.
Vous pouvez aussi l'utiliser en cuisine, notamment pour donner un petit goût à vos madeleines.


Essayez 3 jours et donnez-moi des nouvelles !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !