vendredi 3 juin 2016

Avis Escape Game Paris #10

Jeu : Moi, Octave, 364 ans
Chez : Tempête sous un crâne
Ville : Paris
Principe : Un vampire terrorise la ville depuis plusieurs semaines. Le seul moyen de sauver la population est de dérober son élixir d'immortalité, bien planqué chez lui. Il s'absente une heure : go !

Belle ambiance. Beaux mécanismes.
Vous aurez la tâche bien plus facile si vous connaissez vos classiques (ceux d'avant Twilight). Tous les indices y sont. La logique est parfaite (pour mon cerveau - je ne sais pas pour le vôtre) et l'enchaînement très bien.


Les stéréotypes, et les questions associées (genre "pourquoi un vampire aurait-il un tableau représentant de l'ail chez lui ?") servent éventuellement.
Encore une fois, le décor ne s'arrache pas : utilisez le petit doigt.


Un MJ les yeux écarquillés quand on est sortis à 17 minutes de la fin (nouveau record du 30/05/2016) alors que le taux de réussite est à 10%.

Gros boost d'égo personnel sur des indices habituellement bloquants. Comme quoi avoir des notions de graphisme, de yoga et craquer pour des mecs aux dents longues peut avoir un intérêt.

Je recommande aux fans de jeux de mots, de sudoku, d'énigmes classiques et de casse-têtes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !