vendredi 20 février 2015

Comment tirer le meilleur des briques alimentaires

Tout le monde connaît la brique. Peu importe le format, le nouvel-ancien bouchon à vis, le pliage pour verser facile...
Voici deux astuce qui pourraient vous changer la vie !


N'en mettez pas partout !

...je parle des gouttes qui rebondissent à grands "plop" quand votre brique est pleine.
Mon astuce est simple : commencez donc par verser de l'autre côté ! (voir photo ci-dessus)
Ce que ça change : moins de pression, moins d'air qui rentre par "plop" et un filet de liquide plus régulier.


La petite goutte...

Depuis le bouchon à vis, il reste toujours un fond de liquide... quel gaspillage ! (je dis ça pour mon lait de coco par exemple)
Quand la brique est terminée, vu que vous allez de toute façon la mette à plat pour la recycler, coupez l'angle pour récupérer le fond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !