mercredi 25 février 2015

Comment égoutter une boîte de conserve facilement

Vous aurez lu (message à mon ex coloc) qu'il est préférable de réchauffer les petit-pois en boîte dans le jus de la-dite boîte. Mais si comme moi vous aimez la salade betterave/petit-pois à la Polonaise, vous n'allez pas les réchauffer.
Pour égoutter de manière certaine, rapide et sans perdre le moindre pois (et non "poids"), faites deux entailles distinctes : une grande (3 ou 4 crans), et une petite (un seul cran) à l'opposé.
Penchez la boîte au-dessus de l'évier, grande entaille en bas : le liquide s'écoule en flux continu car l'air rentre par le haut. Vous pouvez terminer en secouant quelques fois la boîte à la verticale (trous vers le bas - mieux vaut prévenir que nettoyer le plafond - je vous jure).
Reprenez votre ouvre-boîte jusqu'à ouverture complète.



J'utilise aussi cette technique pour les fruits au sirop : j'utilise souvent le sirop pour faire un caramel ou napper de la glace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !