dimanche 23 novembre 2014

Je n'aime pas les gens.

Je ne suis pas sociable. Je suis timide. Je préfère être... Je me sens mieux... seul(e).

Voici ce que vous allez me dire. Soit. Vous y croyez dur comme fer. Et ça ne vous gêne pas. C'est une fierté. D'accord. Et vous êtes Humain. Donc vous vous mentez à vous-même (ne partez-pas tout de suite, je vais vous expliquer pourquoi vous avez raison de le faire).

En vous disant que vous choisissez la solitude, vous en faites une force. C'est mieux que de se sentir impuissant.
Ensuite, l'être Humain est une créature sociale, par définition. Ce qui vous gêne en fait ce ne sont pas les gens, c'est la façon dont vous vous sentez, et ce que vous ressentez, en présence d'autres Humains : l'est l'image qu'ils vous renvoient de vous-même.

La seule façon de se sentir bien en présence d'autres êtres, c'est de se sentir bien avec Soi, pour de VRAI. Et ça commence par s'Aimer : aimer son corps, aimer son esprit, aimer sa façon d'interagir avec le Monde.

On en revient à l'idée que l'on ne peut être aimé par les autres, que dans la mesure où l'on s'aime soi-même, et au maximum recevoir la quantité d'Amour que l'on SAIT déjà se donner.

Au final, quand vous êtes en société, les autres vous mettent en pleine face votre solitude, votre mal-être et votre manque d'amour. Le seul moyen d'être VRAIMENT heureux en groupe est de savoir être VRAIMENT heureux seul.

Je ne peux pas vous donner d'astuce qui vous fera vous aimer vous-même immédiatement, et définitivement. Vous vous aimiez. On vous a appris que plein de choses étaient plus importantes que Vous. Désapprendre est la première étape.
Trouvez une petite chose à aimer, et concentrez-vous dessus. Un jour, vous aimerez ce qui se trouve autour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !