jeudi 17 avril 2014

J'ai arrêté de me laver les cheveux, moi aussi.

En fin d'année dernière, j'étais tombée sur cet article, et comme ça faisait déjà une bonne semaine que je ne m'étais pas lavé les cheveux, j'ai dit "Why not?".

J'ai jonglé entre le bicarbonate et le shampoing sec (enfin une raison de finir mes paquets de fécule), et fait quelques expériences. D'ailleurs, le cacao en shampoing sec ça ne marche pas ! Vous aurez les doigts chocolatés pendant plus d'une semaine dès que vous vous passez la main dans les cheveux, ça ne dégraisse rien et ça colle sur la zone T (idée du jour : vérifiez si vous avez la peau grasse ou sèche en moins de 10 secondes, puis passez 2h à vous démaquiller).

Voilà donc 6 mois que je me fais un shampoing sec toutes les 3-4 semaines (quand j'ai besoin d'un dégraissage mais que je n'ai pas 1h pour les sécher) et que je rince juste à l'eau le reste du temps.
J'ai investi dans une très bonne brosse, et elle est passée au savon de Marseille après chaque brossage. J'en ai même deux, au cas où j'aie besoin de faire une retouche quand l'autre est encore humide.

Plus aucun souci de cuir chevelu.

On m'a demandé ce que je faisais pour avoir les cheveux brillants et plein de vie comme ça... vous avez la réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !