mercredi 28 août 2013

Faire mieux que le pouvoir en place

Avez-vous remarqué que, surtout en France, dès qu'une personne est au pouvoir, un flot de critiques (justifiées ou non) lui tombe dessus et on se met à la détester en masse ?

J'ai été personnellement confrontée à ce non-sens quand j'ai intégré une association. Je me disais que je pourrais sûrement faire mieux si j'étais dans le conseil d'administration, que les membres seraient heureux... Puis j'ai parlé avec ce vieux bougre qui m'a mis les yeux en face des trous, en me montrant n'importe lequel des Présidents ou Directeurs : on pense Harder Faster Better Stronger (Plus vite mieux et plus fort) et on finit en Daft Punk (voyou minable).
Au final, on se retrouve face aux mêmes problèmes et oppositions que le gars en place, et peu importe les intentions que vous aviez, vous ne pouvez pas tenir vos engagements et le peuple se met soit à vous détester, soit à vous jalouser.

Une personne est placée très haut, et souvent pas (seulement) de son propre chef. Peu importe ses compétences ou son éthique personnels, elle devient le point de mire de tous et se prend donc les tomates pourries en pleine face.
Il n'est pas simple d'être juste, patient, et de rester fidèle à soi-même quand vous êtes personnellement attaqué sur des sujets sur lesquels vous n'avez souvent pas la main. Quand je vois de forum pour lequel je suis Modératrice, je me dis parfois que je préfèrerais être une anonyme plutôt qu'un flic, mais sans police les choses dégénèrent.
Alors maintenant, quand je vois un dirigeant qui fait de son mieux pour rester vrai malgré les oppositions, un dirigeant qui est Humain, je me range à ses côtés et j'applaudis, je l'encourage à continuer à faire de son mieux afin que les choses avancent, ne serait-ce qu'un peu.

A vous tous qui vivez pour vos entreprises, qui êtes aimés ou détestés par les employés que vous vous démenez pour faire vivre, vous qui vous échinez depuis des années pour un salaire qu'il vous faut parfois reverser en entier au Gouvernement, je vous tire mon chapeau, parce que je n'aurais pas le courage de le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !