lundi 24 juin 2013

La meilleure façon d'expier ses péchés

"Jésus est mort pour nos péchés. Et pourtant je sais que je mérite d'aller en enfer. J'ai commis beaucoup de péchés et je sens encore ce vide en moi. Je crois en Jésus et quand je vois quelqu'un commettre un péché, je prie pour lui. Je prie pour vous tous."
Voici le message d'un jeune homme qui a précisé un peu plus loin qu'il préférait mourir pour tous les autres gens plutôt que de les laisser aller en enfer, peu importe la gravité du péché commis. Malheureusement, prier n'est pas la meilleure façon d'expier, de même que se faire souffrir. A mon sens, l'expiation doit être constructive, et amener (un jour) au bonheur.

Le concept de pénitence ne me dérange pas, mais la pénitence gratuite, oui. Voici ce que je lui ai répondu :

Vous créez votre propre enfer, vous savez ?
Vivre dans la peur de l'enfer, dans la culpabilité permanente, vous tue et tue votre âme. Et cela nivelle la joie des gens qui vous entoure... vers le bas.

Comme l'a dit Richard Cypher : "Pensez à la solution, pas au problème."
Vous ne pouvez pas changer ce que vous avez fait. Cependant vous pouvez tout changer à partir de maintenant.
Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre Vie !

Alors si vous voulez être puni (certains le souhaitent), je vous condamne à passer le reste de votre misérable vie à rendre les gens heureux, à apporter la joie dans le monde par tous les moyens, des petites fleurs aux plus grandes liesses. Mais... et voici la partie difficile : vous ne devez JAMAIS faire passer le bien de l'autre avant votre propre bien (en restant raisonnable). Je veux dire que vous ne devez AU GRAND JAMAIS vous mettre dans une situation difficile pour quelqu'un d'autre. Vous DEVEZ être en bonne santé, rempli d'Amour (peu importe sa source, mais de l'AMOUR PUR) et prendre soin des gens, mais vous devrez toujours attendre que l'autre demande de l'aide avant de l'aider (vous pouvez proposer mais vous n'avez pas le droit e forcer la personne à accepter).

Alors, avez-vous vraiment le courage d'expier vos péchés ?
Etes-vous prêt à dédier entièrement le reste de votre vie à votre bien et au plus grand bien de tous ?
Ce n'est pas facile, pas du tout... Cela n'a rien à voir avec une religion ou une autre (apporter la "religion" ou "Dieu" à quelqu'un dans le cas présent n'est pas la même chose qu'apporter l'Amour).

Partant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !