mercredi 6 mars 2013

Les extra-terrestres sont parmi nous !

Entre les 21 décembre 2012, les Zombie Apocalypse et autres alarmes, j'ai aussi vu passer des articles sur la présence possible/probable/certaine des aliens sur notre planète. J'ai réfléchi à comment je réagirais si la nouvelle était annoncée officiellement au journal de ce soir.

La négation
C'est pas possible ! C'est une farce ! On est déjà en avril ?!

La colère
Quoi ? Tu est un alien ?! Donc je en suis pas cinglée ! C'est à cause de toi si ça n'a pas marché entre nous !!!
OU ENCORE
Mais vous pouviez pas le dire plus tôt ?!

Le marchandage
Vous pourriez pas rentrer chez vous ? C'est déjà tellement difficile de draguer des humains de base... Alors si en plus les seuls mecs cools sont des aliens...

La tristesse
Pourquoi ? Pourquooooooooooiii ?!

L'acceptation
Bon soit. On fait quoi maintenant ?


D'une manière plus réaliste, je pense que je me contenterai d'une mise à jour sur Facebook : "Je vous l'avais bien dit...". (Note pour tout à l'heure : prendre les paris, histoire de se faire un petit pécule...)
Je remercie pour cela la TV, qui nous matraque d'aliens depuis les années 60. Des gentils, des moins gentils, des méchants, des gros cons... Men in Black, magnifique documentaire sur la gestion terrestre des populations aliens. Star Trek, nouvelle publicité du Ministère de la Défense sponsorisée par l'UCPA.
Je  me souviens de la série Alien Nation (qui est tirée d'un film de 1988) qui m'avait marqué par le côté très quotidien de son intrigue, par rapport à l'intégration de la population extra-terrestre dans la nôtre.

Et après ?
Après, c'est le bordel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !