mercredi 6 février 2013

La bisexualité est une maladie, fuyons !

J'ai été sidérée de lire il y a quelques jours un article relayé par la femme qui n'a peur de rien (même la cellulite), j'ai nommée Maïa Mazaurette.
Après étude (rapide) de la-dite étude, j'ai peur. J'ai peur que ces chiffres soient repris par les grands courants politico-religieux afin de prouver que la bisexualité découle forcément d'une agression sexuelle, et qu'elle est par conséquent une maladie psychologique.

Pour comprendre la raison pour laquelle un partenaire est plus violent avec une personne bisexuelle, le mieux serait de pouvoir lui poser la question. Est-ce parce que "si elle sait encaisser des deux côtés, y'a pas de raison que ça lui pose un problème" ? Est-ce une sorte de rituel punitif du genre "tu es une salope, sois empalée sur un bûcher" ? (pardon pour l'image) Ou encore un besoin d'affirmer une position dominante du type "je vais te prouver que je suis un mâle et que les autres n'en étaient pas, et c'est pour ça qu'ils ne te suffisent pas" ?

Nous verrons toujours des personnes qui, à cause de la pression sociale, seront mal à l'aise avec leur sexualité. Je pense par exemple à cette jeune femme désespérément lesbienne, qui est allée se confesser puis piétiner le Champs de Mars avec les anti-mariage pour tous. Assumer une pratique qui vous rend heureux (et pas juste qui vous apporte du plaisir ou de la satisfaction) quand elle est hors-norme, ce n'est pas simple. Je vous rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, les femmes mal-baisées étaient tout simplement hystériques et on leur enlevant l'utérus pour les guérir...

La bisexualité n'est une maladie que dans l'excès, comme tout comportement ; quand vous refusez de manger autre chose que des chips et boire du Coca Zéro (et pas du Light, attention), c'est une maladie.
Si vous aimez une personne, et que cela vous permet de voir au-delà du sexe de celle-ci, il n'y a rien de plus beau, je trouve. J'ai connu une hétérosexuelle qui est tombée amoureuse d'une femme, est restée en couple avec elle pendant des années, puis crise habituelle de tous les "vieux" couples, et elle est retournée à la chasse à l'homme ensuite.

Si vous avez des doutes, demandez-vous si ce que vous faites vous apporte plus de bonheur que de malheur, uniquement pour vous, dans votre coeur ; ne considérez pas le monde extérieur à ce moment-là. Si la réponse est oui, considérez maintenant le monde extérieur, sa perception de votre comportement : si vous être prêt à assumer le regard du monde sur vous, continuez. Tant que ce n'est pas répréhensible et que ça ne fait pas de mal à d'autres êtres vivants, je ne vois pas de problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !