mercredi 21 novembre 2012

Comment se débarrasser des phobies

Arachnophobie, musophobie, peur du vide... Parfois, ça nous pourrit vraiment la vie, et ça va au-delà de notre propre logique. D'ailleurs, vous pouvez en parler des années avec un psy, ça ne changera rien !

J'ai découvert récemment une méthode avec des résultat très convaincants. C'est un peu "alternatif" et la médecine ne le reconnaît pas. Aucun médicament. Rien de douloureux. Tout passe par une prise de conscience profonde (et ce n'est pas de l'hypnose).

Tipi, technique d'identification sensorielle des peurs inconscientes, est presque magique. Une seule séance suffit dans plus 80% des cas.

Comment ça marche :
Vous commencez par vous mettre dans l'émotion liée à la phobie : rappelez-vous la dernière fois que vous avez vu cette araignée, ce que vous avez ressenti... Puis le praticien vous guide (par la parole) jusqu'à l'origine, occultée ou inconsciente de cette peur. Vous allez revivre ce moment par les 5 sens, vous souvenir de tout ce que vous avez ressenti. Le mécanisme de peur sera désamorcé.

C'est trop facile !
J'avais de gros doutes. Puis j'ai vu ma mère ne plus faire de crises d'asthme (panique), après 40 ans de souffrance. La fille d'une amie, arachnophobe sévère (au point de demander à un inconnu de rentrer dans la maison pour enlever l'araignée), ne plus les remarquer et se promener en forêt. Un adolescent paniqué par les cours d'espagnol (?!) ne plus finir à l'infirmerie.

Cette technique peut être utilisée pour tout blocage, inhibition, comportement inexplicable et illogique. Je ne sais pas dans quelle mesure on peut traiter un TOC avec. Une grande timidité pourrait se traiter avec cette méthode.
 ...et figurez-vous qu'il existe aussi la méthode dite auto-tipi, que vous pouvez apprendre à pratiquer sur vous-même.

La liste des praticiens est disponible sur le site www.tipi.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !