vendredi 16 novembre 2012

Cause de l'anémie : vouloir trop en "fer" ?

Anémiés Anonymes, bonjour !
J'ai entendu aujourd'hui une théorie pas banale sur les causes possibles d'une anémie chronique que la médecine habituelle n'arrive pas à soigner.
Fer, faire, fer... Votre corps veut-il vous dire que vous en faites un peu trop ? Oui, moi aussi ça m'a semblé totalement débile. Et puis j'ai réfléchi...
Oui, je cherche toujours à m'occuper. Ne rien faire ? Je ne peux pas. Je pense systématiquement à quelque chose. Toujours. Toujours faire... un truc, n'importe quoi.

Vous me direz que l'anémie, c'est un MANQUE de fer, pas un trop ! Eh bien, si vous êtes atteint d'hémochromatose, c'est amusant : vous êtes toujours fatigué et vous n'avez envie de rien faire... J'dis ça, j'dis rien... ;)

Donc, cette petite astuce est une piste à explorer. Arrêter de faire, c'est difficile. Et non, il ne FAUT pas faire... arrêtez de vous trouver des excuses !

Sur ce, je m'en retourne à faire de mon mieux pour ne penser à rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !