vendredi 19 août 2011

Je dois... Il faut... Yakafokon !


C’est une constante au bureau. C’est une constante à la salle de sport. C’est une constante en famille. C’est une plaie face au miroir : nous avons droit à des conseils appuyés, des demandes ordonnées, et des solutions qui commencent toutes par cette danse de rugbymen néo-zélandais... à moins que... bref !

Ça vous énerve ? C’est normal.

Pour y remédier, il suffit de visualiser !

Exemples :
"Il faut me rendre ce dossier pour..." et un grand coup de faux, un ! Schlack !
"Tu dois finir ce truc..." et c’est un honneur, un doigt d’honneur ! Gnnnnnaaaaaaa !!!

Ça, c’est pour le fun. Parce qu’on se souvient toujours mieux en riant.
Plus sérieusement, vous savez pertinemment que quand vous devez ou qu’il faut faire quelque chose, ça en devient immédiatement terrible, lourd, chiant... n’ayons pas peur des mots !

Or, si vous écoutez les mots, vous découvrez que vous pouvez (le pouvoir, c’est bon), vous voulez (c’est magique, faites un voeu), vous avez envie (en vie, he’s aliiiiiiiive!) et vous avez besoin (non, pas de jeu de mot, vous en avez besoin, c’est tout).
Changer ses habitudes, c’est difficile. Essayez de ne plus demander aux gens qu’avec ces mots (au lieu de ces "maux"). Vous verrez que cela déclenche une sorte d’engagement de la part de votre interlocuteur, et le résultat est parfois meilleur, et l’impression laissée est moins agressive.

Exemples à méditer :
"Il faut que je perde 10kg." contre "J’ai besoin de perdre 10kg."
"Je dois perdre 10kg." contre "Je VEUX perdre 10kg."
Je ne sais pas pour vous, mais j’ai la musique de Rocky dans la tête, alors que le sujet ne me concerne même pas : j’ai la rage de vaincre soudainement... Yes !

Bien sûr, vous aurez toujours besoin d’un minimum de volonté.
Rappelle-toi, cher lecteur, que tu dois juste respecter quelques principes sim... (et si vous n’êtes pas en train de faire un doigt à vôtre écran, relisez l’article depuis le début).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !