lundi 14 février 2011

De toute façon...

Récemment, après avoir rompu avec sa copine (plutôt récente), un ami m’a dit : "De toute façon c’est toujours pareil…", ce à quoi j’ai répondu : "à part le goût de la vache qui rit, rien n’est toujours pareil…", et il a rétorqué : "De toute façon, à chaque fois tu réponds des trucs débiles" ; A affirmation stupide, réponse débile… mais vraie !

Il existe une science appelée Programmation Neurolinguistique (PNL pour les intimes). En gros, ce que tu dis, ce que tu crois, arrive. Exemple : un mec dit tous les matins "A chaque fois, je loupe le bus et je dois aller en cours à pied" ; sa petite sœur "J’arrive toujours à avoir le bus, même si je pars en retard" ; c’est une constante, mais le jour ou le mec décide qu’il veut avoir le bus, il l’aura.

J’ai fait le test à plusieurs reprises : places de stationnement juste devant le magasin, trouver de l’argent, rencontrer certaines personnes… mais il ne faut pas aller trop loin non plus pour tester.

J’ai essayé le fameux "Si Machin est la personne qui m’est destinée, alors je l’aurai, sinon je trouverai son équivalent" sur mon meilleur ami, sûre que ça ne marcherai pas. Deux semaines après, je le faisais pleurer. Et pendant les 5 années suivantes je ne suis tombée que sur des mecs qui lui ressemblaient en beaucoup de points.
En résumé, ce "truc" n’est à utiliser que si vous voulez être sûr(e) que c’est le bon ou la bonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !