mardi 11 janvier 2011

Itinéraire d'une activiste - Episode 14

Les lecteurs Belges savent à quel point les charges sur les salaires sont élevées (de l’ordre de 40%) et s’installer sur place avant même d’avoir fait une période d’essai, non merci, j’ai déjà donné !

Le compromis a été simple : monter une autoentreprise et facturer mes prestations. Cette solution n’était valable que parce que d’autres entreprises et associations faisaient appel à moi et me donnaient à l’époque des indemnités.
En 2009, le dispositif était tout nouveau, encore plein de couacs, mais pas trop compliqué. A moins de 25 ans, j’avais droit de base aux aides à la création d’entreprise (ACCRE : exonération de charges diverses), mais j’avais 3 autres critères correspondants, au cas où...
En facturant mon travail à la mercerie, j’ai ainsi augmenté mon salaire de l’ordre de 20%. J’ai commencé à travailler avec la Belgique un jour par semaine, jusqu’à quitter complètement mon poste de vendeuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !