vendredi 28 janvier 2011

Charade

Mon premier protège de la lumière des lampes
Mon deuxième est la coiffure de Tintin
Mon troisième se met sur les biberons
Mon quatrième est le contraire de jour
Mon tout est un oiseau...

...toujours pas trouvé ? Je continue...

Mon cinquième pétrit la pâte à pain
Mon sixième est un spray qui tient les cheveux en l’air
Mon septième est le contraire de toujours
Mon huitième est convoité par les pirates
Mon neuvième est la première note de la gamme, suivie de la troisième

...ça vient maintenant ? Oui ? Non ?...

Mon dixième est un plat à base de fayots
Mon onzième est canonisé
Mon douzième est comme neige
Mon treizième dit la messe (et a une bonne)
Mon quatorzième est le nettoyage des assiettes
Mon quinzième a son calendrier avant Noël
Mon seizième est la bande d’humoristes d’Alain Chabat
Mon dix-septième est un morceau de tarte
Mon dix-huitième est un rongeur, parfois de couleur verte ou d’ordinateur
Mon dix-neuvième... est la moitié de Tintin (non, parce que si là vous n’avez toujours  pas  trouvé…)
Mon vingtième est l’oiseau en question !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !