jeudi 23 décembre 2010

Itinéraire d'une activiste - Episode 8

Pendant plus d’un an, j’ai cherché un travail, allant même jusqu’à me voir refuser un poste de jeune diplômé parce que je n’avais pas été en Contrat de Professionnalisation / Apprentissage, mais en stage (même travail mais sans la rémunération), donc que j’avais une expérience zéro.

Après plusieurs aller-retour dans toute la France, à mes frais (eh oui, le Pôle Emploi ne vous paye que 4 billets de train par an, à condition qu’il y ait encore leur place dans le train, soit une fois sur 3), j’ai fini par trouver un emploi à Paris, en CDI, pas dans ma branche, à un poste plutôt intéressant, rémunéré au niveau Bac + 2, sans heures supplémentaires (rémunérées, on s’entend...).
Le jour où je signe mon bail d’un an, on met fin à ma période d’essai, et je me retrouve au chômage sans revenu (eh oui, un stage, contrairement à un apprentissage ne crée pas de fiches de salaire, et ne compte donc pas pour les allocations !). Bonheur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !