vendredi 17 décembre 2010

Itinéraire d'une activiste - Episode 5

Bac rattrapé, mon dossier d’études supérieures...
Choisir ses études quand on ne sait pas quoi faire, on va à l’université, on se plante, et on recommence.
Quand on sait ce qu’on veut faire "en gros", on réfléchit et on pose les options.
L’école supérieure dont j’avais entendu parler "par le grand hasard de la Vie" prenait à Bac +2 de n’importe quoi, sur concours. J’ai choisi un B.T.S., qui est une formation plus encadrée, avec des horaires colossaux mais fixes, des stages pratiques, et qui me permettait de me retourner en cas de ratage du concours.
Ce n’était pas plus facile que l’université. C’était plus simple dans le sens où on ne vous demande pas de vous débrouiller seul et de vous auto-motiver 24 heures sur 24. Je ne sais pas ce que j’aurais donné à l’université... l’essentiel est d’atteindre son objectif : le concours.

Si vous êtes doué dans une matière, lancez-vous à fond ! Faites des voyages linguistiques, faites des cours d’approfondissement, des stages... Mais maintenez toujours un niveau suffisant dans les autres matières, parce que même si vous n’aimez pas, ou si vous préférez l’autre, le système dit que c’est important : jouez le jeu, ça ne durera qu’un temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !