jeudi 30 décembre 2010

Itinéraire d'une activiste - Episode 11

Au bout de 3 mois, j’ai décidé de prendre un temps partiel payé le minimum, dans un secteur qui me plaît : vendeuse en mercerie. C’était plus pour des raisons d’auto-motivation que pour avoir des revenus, soyons francs. Quand un gamin met en banque 15 ans de chèques de Noël, ça permet de vivre quelques temps, même à Paris... Et ce n’est pas avec un S.M.I.C. qu’on paye son loyer.
J’ai repris un bon rythme, j’ai vu des gens m’apprécier via mon travail, et j’ai cotisé ! Toutes ces petites choses vous remontent le moral.

A la question "Mais pourquoi travaillez-vous actuellement ? Vous êtes surqualifiée pour le poste.", je répondais que j’avais besoin de garder un rythme de travail, et qu’attendre devant son PC que de nouvelles annonces apparaissent est juste stupide. Bonne réponse.

Encore 3 mois plus tard, toujours rien... J’aime préparer des commandes, et même un travail qui ne vous plaît pas, si vous vous efforcez de le faire bien, c’est déjà plus enrichissant (et le patronat apprécie).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !