mardi 12 octobre 2010

Soupe de fruits rouges et moins rouges

Contexte historique :
Enzy est au régime, donc y’a que les fruits ou le 0% qui passent. Je suis toujours sans gluten. Pas de sac congélation dans le coin. J’ai une heure pour faire un repas complet pour 4. Gnéééééé.... !

Ingrédients :
(pour 4 à 6 personnes)
- 1 poire ferme type Conférence
- 2 bananes bien jaunes
- 1 pomme type Reinette grise
- 1 sachet de fruits rouges surgelés (400g environ)
- 1 cs de cassonade
- 3 cs de Rhum blanc

Showtime :
Dans une poêle, mettre le sucre à caraméliser (à fond, sans toucher).
Quand la moitié est faite, ajouter pomme et poire épluchés et coupés en gros dés, et les bananes en rondelle de 1cm. Laisser cuire 2mn à feu moyen en remuant un peu.
Ajouter le Rhum et remuez encore 1mn.
Quand vous voyez que la banane fait un peu purée sur le bord de ses rondelles, versez les fruits rouges.
Eteignez et remuez jusqu’à ce que tout soit fondu en surface.
Servez immédiatement dans des ramequins blancs ou transparents.

Vous pouvez ajouter une glace vanille ou des amandes caramélisées.

Ce qui me plaît c’est le côté chaud-froid apporté par les fruits rouges. L’acidité de la pomme est contrebalancée par la banane, et le croquant de la poire donne une texture intéressante en bouche. C’est très bon pour la mi-saison, quand il ne fait pas encore assez froid pour les indémoulables au chocolat !

1 commentaire:

  1. MIAM <3 !


    je découvre ton blog et je rajouterais un truc pour l'indémoulable, c'est juste qu'on a pas le temps de le démouler, il sent trop bon =D

    El Crok

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !