mardi 26 octobre 2010

Cookie Dough Style

Contexte historique :
Je suis tombée amoureuse de ce pot de Ben&Jerry’s, mais comme votre porte-monnaie le sait sûrement, ce n’est pas donné ! Après avoir créé la Strawberry Mouac Mouac (vanille, biscuits au chocolat blanc et coulis de fraise), voici les très gros morceaux de cookie à surgeler ou cuire !

Ingrédients :
- 200g de beurre
- 150g de cassonade
- 175g de sucre
- 375g de farine
- 1 sachet de M&M’s cacahuète (300g)
- 1 oeuf

Showtime :
Mettre le sachet de M&M’s dans un torchon, et frapper avec un marteau pour faire des éclats (système D). Sinon, passez-les dans un hâchoir/mixer électrique, mais pas trop longtemps (des quarts de cacahuète c’est assez petit).
Mélanger farine, sucre et cassonade dans un saladier. Ajouter le beurre mou et malaxer avec les doigts (sauf si vous refusez de vous les lécher ensuite).
Ajouter l’œuf, mélanger encore, et terminer avec les M&M’s.
Travailler jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Prendre un bout de carton type boîte de céréales, et dérouler dessus du film plastique.
Faire des boules de 2-3cm et les mettre sur le film plastique, espacées de 3cm à chaque fois. Quand une ligne est faite, retourner le film sur lui-même et mettre une nouvelle rangée en quinconce.
Mettre au congélateur dans le compartiment à glaçon, avec le carton.
Couper le film plastique aux ciseaux pour se servir.

Vous pouvez les manger 6 heures après, dans de la glace vanille avec plein de chantilly !

...ou les faire cuire (enfourner encore congelés 12mn à TH.6)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !