lundi 9 novembre 2009

ACCRE et première déclaration

Ayant lancé mon autoentreprise le 1er juin 2009, je n'ai eu à faire ma première déclaration qu'en octobre. Jusque là, tout va bien...

Pour celles et ceux qui, comme moi, ont pu bénéficier de l'aide à la création ou reprise d'entreprise (ACCRE pour les intimes), c'est un peu plus ardu : ne faites pas l'erreur de vous inscrire immédiatement au paiement en ligne Net-Entreprise pour y déclarer vos premiers revenus, parce que ça ne sert à rien.

Vous recevrez une déclaration papier à renvoyer à votre organisme de collecte, environ... une semaine avant la date limite de déclaration. Moi qui avais tout fait le 1er octobre, j'ai finalement envoyé le vrai papier le 2 novembre, cachet de la Poste faisant foi.

Je n'ai encore aucune nouvelle de quoi que ce soit, mais j'ai hâte de payer mes 7,50% tout compris !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Je serai très heureuse de savoir si cet article vous a plu ou vous a été utile.
Si c'est le cas et que vous souhaitez récompenser mon travail, utilisez le formulaire de contact (Menu de droite) et nous en discuterons.
Belle journée !